.

.

15 mars 2006

Premier essai sur route (15/03/2006)

Après avoir réglé au quart de petit poil le point d'avance et les nuits sans sommeil portant conseil, il a été décidé de boucher le petit trou qui ne fuyait pratiquement plus à l'aide d'un produit "moderne" à deux composants qui d'après le mode d'emploi résiste à la chaleur, aux trépidations et à l'humidité.

24 heures plus tard, le produit - dont je tairai la marque (si ça pète plus tard, on ne sait jamais) - ayant durci, l'essai sur route s'est déroulé à la satisfaction des essayeurs : l'échappement ne fume plus, la voiture démarre au premier coup de démarreur et le rodage apparait nécessaire comme si la voiture sortait de l'usine de Sochaux. J'ai bien relu les prescriptions de M.Peugeot à cet égard, et suis prêt à aller dès demain passer le contrôle technique et à faire des kilomètres en surveillant attentivement les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement !

Si tout se passe bien, j'envisagerai de m'occuper de la réfection des deux petits trous de corrosion perforante qui ne sont pas préoccupants pour le moment mais qui - pour une voiture à la mécanique neuve - font tache ! La voiture sera alors totalement mécaniquement fiabilisée et sera dans son état d'usage extérieurement et intérieurement après 52 années d'existence. C'est suffisemment rare pour ne pas envisager pour le moment d'attaquer une restauration dans le but d'arriver à un état "concours".

Demain je roule après deux ans d'interruption et ça ne va pas avoir de prix car je vais pouvoir aller nous promener en compagnie de mon ami J.C et de sa traction. Il ne faut jamais être sectaire : aujourd'hui ces deux marques ne font-elles pas partie du même groupe ?

Aucun commentaire: