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16 mars 2006

Deuxième essai sur route (16/03/2006)

Ce matin donc je sors la 203 du garage, bien décidé a commencer le rodage, et commence à rouler sérieusement en écoutant les bruits éventuels... Mais rien ne se passe et je parcours ainsi 30 kilomètres, comme si la voiture sortait de l'usine. Je ne fatigue pas le moteur et ne le pousse pas, suivant à la lettre les instructions de M. Peugeot et rentre à la maison. Toute peine méritant salaire, je déjeune de bon appétit puis me rend chez mon contrôle technique préféré à 14 h 15 précises. J'étais évidemment attendu comme il se doit pour une dame de 52 ans mais avec moins de déférence quant même que la De Dion Bouton de 1908 qui se fait régulièrement contrôler au mème endroit !

Tout se passe bien malgré la petite corrosion perforante dont j'ai parlé précédemment. Puis je fais encore une dizaine de kilomètres et rentre au bercail !

C'est alors que je rentre la voiture au garage que je vois soudain une trainée d'huile qui s'étale sous la voiture. Arrèt immédiat dans le garage et auscultation du moteur en retenant ma respiration... La flaque d'huile ne s'étend plus, lorsque le moteur est arrèté et la trainée sur la route n'est pas plus longue que 15 mètres environ.

Comme il y a encore de l'huile dans le carter la remise en route montre une fuite importante au bas du filtre à huile. Ouf, ce n'est que ça ! L'écrou de fixation n'était pas assez serré ou le joint de papier était mal positionné. Et si le joint avait fui en cours de route ?

Y aurait-il un Bon Dieu pour les 203 qui veulent ressusciter ?

Le week-end prochain, je serais absent mais que vais-je faire la semaine prochaine ?
Je vous le donne en mille : les jours de grand beau temps, je vais la roder ! Auparavant je vais la graisser car depuis deux ans je trouve que ses articulations sont bien sèches et puis je vais vérifier le niveau d'huile de la boite et du pont ; on ne sait jamais car pour avoir été pris pour être appris....

Je crois que je vais la bichonner !

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