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23 janvier 2006

Diagnostic moteur (23/01/2006)

Ce matin vers 10h30, J.C. et moi sommes allés :

- chez l'électricien automobile pour porter le démareur électrique et la dynamo pour vérifications et achat d'un bouton-poussoir pour remplacer la tirette du démarreur.
- chez le rectifieur pour porter les bielles et le bloc-moteur.

Après examen au palmer du villebrequin, l'homme de l'art nous a indiqué que le villebrequin était en parfait état car encore aux cotes d'origine et qu'il n'y avait pas de travaux à faire dessus. Quant aux bielles il nous a confirmé que, compte tenu de l'obligation de changer les chemises et les pistons, il fallait :

- d'une part remettre aux cotes d'origines les bagues de bronze des têtes de bielle (en enlevant les anciennes et en incluant des neuves),
- et d'autre part, enlever le régule des bielles et de leur chapeau, usiner (à la fraiseuse) dans ces pieces un arrêtoir et la gorge nécessaire à la réception de coussinets minces qui seront commandés aux cotes neuves du villebrequin. Ce sera beaucoup moins cher que de "recharger" en régule les pieds de bielle puisque l'on peut encore trouver dans le commerce des coussinets minces. Monsieur Peugeot a donc bien fait, 6 mois après la sortie de ma 203 de modifier sa fabrication en passant aux coussinets minces !

Nous avons donc ramené le bloc et le villebrequin à l'atelier.

Je pense que, maintenant nous avons 30 jours d'attente avant la suite du feuilleton.

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